Sign Up

Sign Up

Sign Up

Pour suivre mes recettes d’ailleurs et mes voyages culturels & culinaires sur Globe Taster, inscrivez vous:

[blog_subscription_form]

Vous recevrez tous les nouveaux articles (environ 1 ou 2 par mois).

Pour me contacter ou recevoir un newsletter tous les deux mois contenant tous les articles parus:

A la recherche de rencontres culinaires

Pour alimenter ce blog en recettes étrangères ou non mais donnent toujours à voyager, je cherche des passionnés de cuisine qui voudraient bien m’accueillir chez eux le temps d’une recette qui leur est chère où dont ils sont très fiers pour m’en donner les ficelles, me parler des  détails de sa préparation et aussi bien sur me parler de leur passion et signer quelques autographes au passage…

Le nom « Globe taster »

Les Globe-Tasters, c’est vous, c’est moi… Des globe-trotters qui parcourent le monde à la recherches de rencontres, visitent de nouveaux pays et appréhendent de nouvelles cultures… mais qui ne se contentent pas de trotter et aiment aussi, et surtout, goûter. D’ailleurs, je dirais même envie de tout goûter, de tout essayer, de tout découvrir à tout moment, en toute occasion, à la maison ou en voyage, depuis votre canapé, sur un étal de marché de nuit ou encore attablé dans un resto incongru à l’autre bout du monde.

Le concept du Blog

L’idée des voyages culinaires d’Aurélie est née au Pérou où je suis allée en voyage en juillet 2014. J’y ai découvert une culture culinaire de grande ampleur et pourtant encore méconnue en occident. En entendant les péruviens parler de leur cuisine, j’ai réellement compris que cela parlait également d’eux-mêmes, de leur culture, de leur histoire et que c’était un moyen simple et authentique de faire des rencontres que de parler cuisine, habitudes alimentaires, produits locaux avec les habitants que l’on croise en chemin… En fait, une possibilité de partager un moment chaleureux et de voyager plus proches des habitants.
Aussi je vous propose, au travers de ce blog, de :

  • Goûter des plats de nombreuses cultures, à travers des recommandations de restaurants.

    Religieuse fusion

  • Rencontrer des locaux passionnés de cuisine ou producteurs de produits du terroir qui vous font voyager à travers leur expérience.
  • Réaliser des recettes étrangères authentiques au travers de recettes que je vous transcrits suite à ma rencontre avec ces personnes rencontrées en voyages ou qui voyagent en France.
  • Comprendre et utiliser pour vous –même les aspects santé de chaque recette et de chaque produit que je présente dans le blog.
  • Voyager de pays de pays, en vous parlant de plats connus, en expliquant certains aspects de cuisines locales et en vous faisant découvrir de nouveaux produits.

A propos de l’auteur

Je n’ai pas le goût de la cuisine depuis toujours mais il a été distillé en moi lentement mais sûrement par ma grand-mère qui m’a fait participer à la préparation de tous les gâteaux de la famille dès mon plus jeune âge… Incorporer les blancs avec douceur, préparer une crème anglaise parfaitement lisse, regarder la confiture prendre, savoir fouetter comme il se doit des blancs d’œufs pas sages du tout… et se récompenser dûment en léchant la cuillère et en raclant le plat lorsque, ça y est !, le gâteau est dans le four… Je n’aurais pas pu imaginer que ces petites touches de pâtisserie dominicales m’auraient donné plus tard une véritable passion pour la pâtisserie et la cuisine en général.

Dphoto 2’autre part, pour le travail ou le plaisir, je voyage beaucoup. Curieuse et attirée par tout ce qui se mange, je ne conçois pas un voyage sans une expérimentation culinaire quotidienne… pour moi, la cuisine locale fait partie intégrante de la culture locale et goûter tous les nouveaux plats que je trouve constitue une grande partie de l’excitation du voyage. J’ai vécu en Chine presque 3 ans et ce fut tout au long de ce séjour un véritable festival de restaurants et de cuisines diverses et variées des quatre coins de la Chine. Mais ce que je veux retenir ici et qui fait la philosophie de ce blog, c’est que dans l’empire du milieu « tout ce qui a 4 pattes se mange, sauf les tables »… un beau programme culinaire !

Je souhaite à travers ce blog vous transmettre mon amour de la cuisine, des produits et des plats nouveaux, vous faire part mes expérimentations réussies ou non en matière de nourriture et vous faire voyager avec moi dans mes périples au grès de mes rencontres culinaires.

Je suis végétarienne, aime les produits sains, gouteux et naturels et par-dessus tout souhaite comprendre les effets des aliments que je mange sur mon corps. Mon passage en Chine et mon contact avec la philosophie taoïste qui persiste encore dans la culture et dans les comportements alimentaires de nombreux chinois m’ont beaucoup influencée dans ma manière d’appréhender la nourriture au quotidien. Elle peut m’aider à rester en forme lors d’un changement de saison, me permettre de prévenir certains petits maux de l’hiver, de calmer certaines douleurs peu aiguës et de booster la beauté au quotidien. Je m’attache donc à distiller cette vision à travers mes articles.

D’ici quelques mois ou plus, selon les aléas de la vie, je souhaite écrire un livre de voyages culinaires qui donne des recettes issues de rencontres avec des locaux. J’espère à travers de blog, trouver le soutien de mes lecteurs.
NB : il m’arrive de manger du poisson, aussi vous en croiserez bien plus dans mes articles que de la viande.