Concours de cuisine au thé chinois

Concours de cuisine au thé chinois

La cuisine au thé est un véritable défi si l’on souhaite utiliser un autre produit que le matcha. Et c’est ce défi que vont relever les amateurs ce cuisine le 21 novembre à Lyon. Le concours de cuisine « le Thé Chinois dans ma cuisine » va permettre aux amoureux de la cuisine chinoise et des amoureux du thé de se rencontrer dans une seule et même épreuve! Vous avez une idée de comment utiliser le thé chinois en cuisine? Inscrivez-vous dès maintenant!

La cuisine au thé : le défi

Le 21 novembre les candidats amateurs s’affronteront lors de défi de créations culinaires sur le thème du thé.  Ce concours aura lieu à l’Ecole de Cuisine Gourmets Institut Paul Bocuse au 20 place Bellecour à Lyon.

Inscription par mail: contactifc@investlyon.com

J’ai bien une idée de ce que je pourrais proposer pour ce concours:

  • un risotto au thé vert longjing et plants de lys (lily bulb)
  • Oeufs brouillés à la fleur de jasmin (inspiration thé uau jasmin)
  • un cake au pu’er, thé noir post-fermenté de la province du Yunnan dans le sud de la Chine

Malheureusement je ne serai pas sur place! Qui pourrait partager les photos avec nous?

Un concours de cuisine dans le cadre du festival de la gastronomie chinoise à Lyon

Le festival Les Baguettes Magiques se tient à Lyon du 14 au 24 Novembre. C’est dans le cadre de ce festival de gastronomie chinoise que le concours de cuisine au thé est organisé.

Ce festival a déjà eu quelques temps forts, notamment ce samedi mais le concours de cuisine reste à venir et les restaurants participants proposent toujours un menu spécial.

Voici le programme du festival de gastronomie chinoise à Lyon.

12 restaurants participants au festival de cuisine chinoise

A la Piscine, APIALES, Bones&Bottles, Café Arsène, Chez Riz, In Cuisine, Le Bistrot du potager, Manto, Kitchen Café, Konditori, MOB HOTEL, Traboule Kitchen

J’ai récemment mangé à Manto et je vais vous faire un article pour que vous découvriez ce super bistrot chinois!

Deuxième opus du festival de gastronomie chinoise à Lyon

Ce festival consacré à la gastronomie chinoise sous toutes ses formes a déjà eu lieu en 2016, organisé par le Nouvel Institut Franco-Chinois. Cet institut a pour but que les français et chinois se connaissent mieux et de nombreux événements sont organisés comme Festival du Cinéma Chinois en France ou des expositions temporaires. Voici une vidéo de présentation si vous êtes intéressés par la Chine et sa culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *