Les carnets de Julie choisissent la Caponata sur Globe Taster

Les carnets de Julie choisissent la Caponata sur Globe Taster

Grand événement pour Globe Taster le samedi 3 Juin 2017 (à part que c’était le jour de mon mariage 🙂 ): l’émission « les carnets de Julie » diffuse une recette que vous pouvez trouver sur Globe Taster depuis juin 2015: La Caponata de Valérie, une recette sicilienne aux légumes du soleil disponible dans l’article Caponata mia!Caponata-valerie-globe-taster-carnets-de-julie-france-3

En tant que gastronomes éclairés, vous devez connaître l’émission « les carnets de Julie ». Le principe du programme c’est un tour culinaire authentique mené par Julie. Elle va rencontrer des gens qui ont une belle recette à partager sur un thème culinaire ou une région française donnée. C’est un peu le même principe que Globe Taster même si je ne m’en suis rendue compte qu’après avoir démarré mon blog!

En Avril 2017, grand jour pour mon petit blog sur le voyage culinaire, j’ai reçu un coup de fil de l’émission « les carnets de Julie » pour participer à l’émission spéciale « Ratatouille » de Julie et livrer la recette de la Caponata, une ratatouille sicilienne selon eux.

Comme cette recette n’est pas celle de ma famille mais celle de Valérie Szönyi dont vous avez déjà lu le portrait (ou le relirez) dans mon article Caponata Mia!, je les ai réorientés vers elle. Et la voici sur le petit écran le samedi 3 juin au détour d’une recette de ratatouille de Julie! Vous pouvez encore accéder au replay La ratatouille avec Julie et Thierry Marx ou encore visualiser l’extrait de l’émission « Ratatouille » où vous retrouvez Valérie pour vous expliquer pas à pas la recette de la Caponata.

Dans le reportage, Valérie est de loin la plus jeune, cela fait plaisir de voir des spécialistes de la ratatouille et ses « dérivés » de moins de 30 ans (ou presque)!

Dans l’émission, j’aime bien la recette et surtout le montage de la ratatouille de Thierry Marx, alors voici l’émission intégrale « les Carnets de Julie » spécial ratatouille sur la chaîne youtube de Julie.

Dommage que France TV ne juge pas utile de mentionner ses sources, notamment Globe Taster qui lui a permis d’intégrer Valérie à l’émission… cela discrédite un peu les méthodes de l’émission qui est pourtant super intéressante!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *