Les tendances Art de la Table 2016

Les tendances Art de la Table 2016

Le salon Equiphotel est toujours un endroit idéal pour découvrir les nouvelles tendances en terme de restauration. Et si l’on aime mitonner des petits plats, voir de la belle vaisselle, cela donne envie de faire de belles présentations.

Quand je vois une belle assiette, une coupelle originale ou un bol coloré, je visualise le genre de plat, de disposition, de coloris que j’aimerais voir dedans. Après un petit saut dans la section « arts de la table », j’ai toujours de nouvelles idées de créations culinaires. Et j’espère que ma sélection au salon Equiphotel des tendances art de la table vous donnera aussi envie de faire de belles présentations et de créer des associations produits du terroir/vaisselle.

Tendance « Nature à l’état brut »

Une assiette qui ressemble à une tranche de bois extrêmement fine, un plat massif qui a la forme d’un galet et la texture d’une pierre en apparence rugueuse… n’est-ce pas original de servir une belle création culinaire là dedans?

Cela me rappelle la vision de Rosanjin, maître restaurateur japonais qui a poussé la cuisine jusqu’à l’art total: le couleur, la texture et le goûts de mets associés à une vaisselle spécifique pur chaque plat. J’ai l’impression de voir dans ces collections des plats qu’aurait pu créer Rosanjin pour y déposer ses plus belles créations culinaires.

Assiette « tranche de bois »: projet CHR

tendances art la table nature a letat brut

Tendance « textures végétales en porcelaine blanche »

J’ai repéré quelques belles assiettes et quelques beaux plats de présentation pour les entrées, les plats, les accompagnements ou les desserts. Tout en blanc mais avec de belles textures qui imitent le bois, la surface de la cabosse de cacao ou qui rappellent des formes organiques.  Faites place à la superbe collection de Pordamsa.

textures-vegetales-en-blanc

Retrouvez l’ensemble de la collection « gastronomic » sur le site de Pordamsa avec les prix et les dimensions.

Tendance « la couleur en textures »

La couleur des plats et des assiettes, c’est bien mais avec des associations de textures, c’est encore plus moderne. C’est une des tendances art de la table de 2016 qui nous étonnera probablement de nouveau en 2017.

couleurs-et-textures-globe-taster

Salon Equiphotel 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *