Réfugié dans une pâtisserie coréenne magique

Réfugié dans une pâtisserie coréenne magique

« Biscuits du diable à la cannelle: 9000 wons les deux
Ingrédients: poudre de cannelle, vergeoise, raisins secs, extraits divers (gardés secrets pour ne pas dégoûter les clients, merci de votre compréhension). Tous ces ingrédients sont garantis non-allergènes. De toutes façon, ce n’est pas vous qui allez les manger.
Indications et effets: Donnez ces biscuits à manger aux gens que vous n’aimez pas. Pendant environ deux heures, ils perturberont le système nerveux du consommateur qui finira par commettre l’irréparable. Si par exemple, celui-ci doit faire un discours important, il se retrouvera incapable d’articuler une seule phrase correcte ou s’écartera complètement de son sujet. Il passera alors pour un imbécile. […]
Précautions particulières: Conservez ces biscuits dans le papier brun huilé de leur emballage d’origine pour préserver leur efficacité. »

Extrait du livre « Les petits ains de la pleine lune », de Byeong-mo GU

 

petit pain à la crème et aux haricots rouges confits
Petit pain à la crème et aux haricots rouges confits

Synopsis

A Séoul, un soir. Persécuté par sa belle-mère, un jeune coréen s’enfuit de chez lui… et se réfugie dans le seul lieu éclairé du quartier: la Wizard Bakery. Le pâtissier bourru accepte de le couvrir pour une nuit s’il accepte de dormir dans le four… Et c’est ainsi que, de surprise en surprise, notre héro meurtri apprendra ce que cache cette enseigne inhabituelle…


Pourquoi lire « les petits pains de la pleine lune »?

  • Les-petits-pains-de-la-pleine-lune-pochePour plonger dans un univers coréen
  • Pour imaginer Harry Potter en version pâtissier
  • Pour l’alternance des moments d’humour et des moments graves
  • Pour le style d’écriture atypique
  • Pour connaitre la recette du gâteau magique qui rend malade ceux que l’on aime pas

Extrait 1

« Les larmes sont différentes selon leurs causes: il y a les larmes de joie, de tristesse, de colère, d’émotion, d’indignation. Comme elles n’ont pas toutes les mêmes composants, je peux m’en servir pour préparer divers remèdes. Tu permets? »

Extrait 2petit pain de riz

Flan porte-bonheur

A consommer en cas de stress important (examen, voyage d’affaires…). Ce gâteau chassera les mauvais esprits, un peu à la façon d’une amulette comestible.

Scone de la paix aux raisins secs – meilleurs ventes

A offrir à la personne avec qui vous voulez vous réconcilier. Ca marche à tous les coups, sauf si vos excuses ne sont pas sincères.

Financier sosie

Un financier sosie le soir avant de vous coucher et le lendemain, votre double ira au travail ou à l’école à votre place. Vous pourrez alors vous reposer tranquillement à la maison. Mais n’allez surtout pas rejoindre votre double. L’un de vous deux pourrait disparaître pour toujours. Quant à savoir lequel…

Extrait 3

Le blanc d’œuf et le fromage frais tournoyaient dans le mixeur,prenant peu à peu la couleur du lait. Le sucre rendait la mousse plus onctueuse: la poudre d’amande dégageait un arôme délicieux. En sortant de la douille, la neige formait d’élégantes spirales en pointe qui, une fois cuites au four, devenaient meringues…

Or, ce n’étaient pas des meringues ordinaires. Leur recette complète était plus compliquée que ça – sinon la boutique n’aurait pas mérité son nom de wizardbakery.com. Le pâtissier ajoutait sa touche personnelle à leur préparation. Touche dont Oiseau-Bleu ni moi ne savions en quoi elle consistait. En tout cas, moi, je ne l’avais jamais vu faire.

Cette « meringue à remonter le temps » était le produit le plus bizarre de tous ceux vendus en ligne.

Une réaction au sujet de « Réfugié dans une pâtisserie coréenne magique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *