Lengué, des tapas japonais à Paris

Lengué, des tapas japonais à Paris

Lengué, au cœur du 5eme arrondissement de Paris, vous propose une gastronomie japonaise à laquelle les nombreux restaurants de sushi/yakitori ne vous ont pas habitué… Vous trouverez ici un raffinement culinaire qui n’a rien de comparable avec votre petit japonais de quartier habituel.

Accueil sobre et discret, décoration soignée, ambiance tamisée, plats simples à élaborés mais toujours en finesse et une vaisselle magnifique sert d’écrin à ces petits plats qui ressemblent à des bijoux culinaires…

Lengué est un Izakaya, c’est à dire un établissement où se retrouvent originalement les collègues après le travail pour boire un verre et l’accompagner de quelques plats. Un peu à la manière de tapas, on place les plats au milieu et on les partage, ce qui est peu courant dans les habitudes culinaires japonaises.

Vous pourrez découvrir la cuisine japonaise sous un autre angle que la soupe de nouille ou le sushi… plats avec viande, poisson ou végétariens, plats chauds ou froids,  il y en a pour tous les goûts!

La carte des boissons propose des thés, des jus de fruits mais aussi du saké et des cocktails aux accents japonais avec l’agrume Yuzu ou l’alcool de prune Ume Shu…

 

Informations utiles:

Les prix ne sont pas prohibitifs mais l’addition peut s’avérer salée en fonction du nombre de tapas que l’on partage…

31 rue de la parcheminerie, 75 005 Paris. M Saint Michel, M Cluny-La Sorbonne, M Odéon

www.lengue.fr

Testé en Mars 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *