La taverne de Zhao

La taverne de Zhao

lens17649069_1327691186vegetarian-dim-sumLa Taverne de Zhao est un endroit fabuleux qui vous rappellera ou vous fera connaître la cuisine de la région chinoise du Shaanxi, qui abrite la fameuse cité de Xi’An où l’on trouve les mythiques armée enterrée et montagne Huashan.

Atmosphère conviviale pour ce restaurant où l’on partagera parfois une table avec d’autres convives… Mais à chaque fois, l’on dégustera les spécialités du Shaanxi avec délice.

La cuisine du Shaanxi est marquée par une utilisation prépondérante du sel, du vinaigre, de l’ail et des oignons comparativement à d’autres régions de Chine où le sucré ou le sucré-salé est beaucoup plus présent comme à Shanghai. Certains plats peuvent également être assez pimentés bien que dans une moindre mesure par rapport aux plats sichuannais.
Au Shaanxi, on mange plus de nouilles que de riz et les nouilles de la région sont généralement plus épaisses et plus larges que ce que l’on pourrait manger à Beijing ou au Sichuan.

Certaines spécialités font la renommée de la cuisine locale, aussi, ne manquez pas :

– les petits pains fourrés (à la viande ou végétariens), les « rou jia mo » (肉夹馍)

– Les nouilles liang pi pimentées ou non (凉皮)

N’oubliez pas de commander une traditionnelle Qingdao, bière chinoise de la ville de Qingdao au Shangdong, pour compléter votre repas!

Informations utiles:

Attention, pas de réservation possible et il peut y avoir un peu d’attente…

49 rue des vinaigriers, 75 010 Paris. M Château d’eau ou M Jacques Bonsergent

www.latavernedezhao.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *